Qu’est-ce que le Cryoprobe?
Il s'agit d’oxyde nitreux propulsé sous forme de cristaux. Les couches superposées de cristaux permettent au podiatre de contrôler le niveau de profondeur adapté au type de traitement. Ce processus empêche de brûler inutilement la peau saine en profondeur contrairement à l’azote liquide.
En termes de superficie, un goulot ajustable à la grosseur de la verrue permet de cibler uniquement le diamètre de la verrue et ainsi épargner la peau saine environnante. Ce qui réduit la sensibilité au traitement.
Thérapie par le froid
Le Cryoprobe utilise aussi une température idéale de -88 °C (-127°F) pour éliminer la verrue comparativement à l’azote liquide dont la température est de -196°C (-321°F) ce qui est trop froid et aussi plus douloureux.
À qui s'adresse ce traitement?
À toutes personnes, mais elle demeure la thérapie préférée des sportifs, coureurs, danseurs. Un voyage important? Une partie de hockey ou soccer prévue le lendemain? Cryoprobe sera le traitement idéal pour vous!
Un procédé unique
Ce procédé de cryothérapie Cryoprobe est utilisé à travers le monde. Grâce à ses diverses formations aux États-Unis, Dr Legault a su ramener cette expertise au Québec afin de l'offrir à sa clientèle. Plusieurs professionnels de la santé tels que les dermatologues, les médecins généralistes, les pédiatres, les podiatres et les vétérinaires utilisent cet outil révolutionnaire.
D'autres types de traitement peuvent être conseillés pour éliminer une verrue. Le podiatre vous conseillera la meilleure option de traitement.
Pour plus de renseignements, consultez ce site (disponible en anglais uniquement).
Sécuritaire
La température des cristaux est idéale pour éliminer la verrue sans endommager les tissus sains avoisinants.
Précis
Le goulot ajustable permet de cibler uniquement la verrue.
Efficace
Plus efficace et moins douloureux que l'azote liquide.
Sans période de convalescence
Vous pourrez vaquer à vos activités régulières immédiatement après le traitement.