PROBLÈMES DE PIEDS?
CONSULTEZ UN PODIATRE!

Soins des pieds


L’entretien régulier de la peau et des ongles permet de diminuer l’inconfort créé par la corne épaisse, les crevasses, les cors et les ongles longs. Il contribue aussi à maintenir des pieds en santé, afin de prévenir les infections, les ongles incarnés et maintenir une saine hygiène.

Ongles difformes, épais et jaunis


Les ongles épais, jaunis, friables peuvent être atteints de champignons. Attention, ils sont souvent confondus avec des ongles épais traumatisés sans champignons. Votre podiatre vous expliquera les différentes options de traitement d’onychomycoses (ongles atteints de champignons), dont la dernière avancée technologique : la thérapie spécialisée au laser (voir le traitement de thérapie au laser).

Pied d'athlète et transpiration excessive


Le pied d’athlète est un champignon qui se développe en particulier chez les sportifs, les personnes ayant une sudation excessive ou portant des bottes à cap d’acier respirant moins.

Verrue plantaire


Une verrue plantaire est un virus qui se transmet dans les lieux publics tels que vestiaires et piscines. Le port de sandales permettra de se protéger de ce virus contagieux et le cas échéant d’éviter de le transmettre. Comme la peau est huit fois plus épaisse sous le pied, les produits de pharmacie sont souvent de faible efficacité. Le podiatre pourra vous offrir différentes options de traitement. Essayez le nouveau produit Cryoprobe pour profiter de vos activités dès le lendemain et donner votre 100 % (match de soccer/hockey ou une représentation de danse). (voir le traitement pour verrue de Cryoprobe)

Biopsie pour lésion suspecte


Dans certains cas, les pigmentations requièrent une analyse plus approfondie. Nous offrons des services de biopsie sur place.

Trauma


En cas de trauma à l’ongle, pensez à consulter votre podiatre le plus rapidement possible. Dans les traumas aux ongles, il est idéal de consulter le jour même de l’incident pour essayer de conserver l’état initial de l’ongle.

Ongle incarné


Un ongle incarné doit être traité rapidement pour éviter qu’il ne s’infecte davantage. Prenez un rendez-vous sans tarder avec votre podiatre. Une petite coupe d’ongle en coin pourra parfois régler le problème. Voir l’option chirurgicale qui consiste à retirer une mince bordure d’ongle pour corriger le problème de façon définitive.

Ulcères diabétiques


Les patients diabétiques ont souvent moins de sensibilité au niveau des pieds. Ceux-ci peuvent se cogner sans s’en rendre compte ou avoir des points de pression suffisamment élevée pour créer un ulcère. Si vous êtes diabétique, faites de la prévention! Venez consulter votre podiatre aux trois mois ou moins pour prévenir tout ulcère ou toute infection.

438.387.7700

10302, rue Chambord, bureau 101
Montréal (Québec) H2C 2R5

438.387.7700

10302, rue Chambord, bureau 101
Montréal (Québec) H2C 2R5