CONSULTATION CHIRURGICALE
ONGLE, OS, TISSU MOU

rv

La chirurgie du pied

Dr Legault fait partie d’une équipe chirurgicale d’expérience oeuvrant dans un bloc opératoire au privé. Un podiatre pratique uniquement la chirurgie au niveau du pied, ce qui en fait son champ d’expertise. Lorsque les traitements conservateurs ont échoué, l’option chirurgicale reste l’option de traitement par excellence.



Chirurgie mineure Chirurgie osseuse Tissu mou

Chirurgie mineure sur place


Chirurgie d’ongle incarné : matrisectomie partielle permanente


Votre ongle s'incarne à répétition?​ Il existe une option chirurgicale consistant à retirer une mince bordure d'ongle et à brûler au phénol la matrice de l’ongle, soit son site de repousse, de façon permanente. Après une simple anesthésie locale de l’orteil, l’intervention est sans douleur et vous pouvez retourner chez vous le jour même. Pensez à apporter un soulier plus large ou une sandale ouverte pour laisser de la place au bandage.

Chirurgie osseuse en bloc opératoire


Hallux valgus ou oignon


L’oignon peut être corrigé chirurgicalement. Il existe 100 types de procédures différentes pour un oignon. Afin de bien comprendre la biomécanique de votre pied et bien choisir le type de chirurgie, une prise de radiographie est nécessaire. Si vous avez déjà des radiographies, apportez-les.

Oignon du tailleur ou du 5ᵉ orteil


Un phénomène moins connu que l’oignon du 1er orteil, l’oignon du tailleur crée souvent un inconfort dans les souliers serrés. Si les changements de souliers sont non concluants, il existe toujours l’alternative chirurgicale pour les patients qui ressentent de la douleur.

Orteils marteaux


Les orteils marteaux perdent leur flexibilité avec le temps et créent souvent de l’inconfort au bout ou sur le dessus des orteils.

Hallux limitus


L’hallux limitus ou rigidus gêne souvent les patients dans leurs activités quotidiennes. Il s’agit d’impacts répétés lors de la marche, de la base du gros orteil avec le dessus de l’articulation créant ainsi une petite bosse osseuse. L’hallux limitus est souvent confondu avec l’oignon, mais peut parfois se retrouver conjointement.

Chirurgie tissu mou en bloc opératoire


Névrome de Morton


Lorsque les traitements conservateurs ont échoué, le névrome peut être excisé chirurgicalement. Cette chirurgie ne modifiera pas la mobilité de votre orteil.

Kyste et autres masses


Les kystes ont un taux de récurrence très élevé. Malgré les traitements habituels d’aspiration ou d’injection à la cortisone, il est parfois nécessaire d’en faire l’excision définitive pour éviter leur récurrence.

438.387.7700

10302, rue Chambord, bureau 101
Montréal (Québec) H2C 2R5

438.387.7700

10302, rue Chambord, bureau 101
Montréal (Québec) H2C 2R5

En cette période du COVID-19, privilégiez la téléconsultation avec le podiatre Dr Legault.
Un choix intelligent pour rester à l'abris, tout en étant dans le confort de votre foyer.

During this COVID-19 outbreak, let's prioritize teleconsultations with podiatrist Dr. Legault.
A smart decision to avoid contamination, while being in the comfort of your home.

En savoir plus/For more information ->

438.387.7700 - info@podiatreahuntsic.com